Déclaration de condamnation

Le Secrétariat général de l'Association des Sénats, Shoura et Conseils équivalents de l'Afrique et du Monde arabe (ASSECAA) condamne l'acte odieux de brûler une copie du Saint Coran par un extrémiste devant une mosquée à Stockholm, en Suède, qui a eu lieu le le jour de la fête de l'Aïd al-Adha.

Permettre à une personne extrémiste par les autorités suédoises de brûler une copie du Saint Coran en public est une insulte aux musulmans et à leurs croyances.

Il représente également une incitation à l'extrémisme religieux et au terrorisme sous la bannière de "la fausse démocratie et de la liberté d'expression".

 Le Secrétariat général dénonce fermement cet acte odieux ainsi que la décision du gouvernement suédois de promouvoir de tels actes offensant les musulmans.

Nous appelons également le gouvernement suédois à cesser de soutenir la vague d'extrémisme contre les musulmans et leurs croyances en Suède et de présenter immédiatement des excuses officielles à tous les musulmans du monde pour un tel acte qui a été encouragé par les autorités suédoises qui ont donné le feu vert aux extrémistes de se rassembler devant les lieux de culte islamiques.

 

Secrétariat général de l'ASSECAA

29 juin 2023

 

CPI :

-Honorables Présidents des conseils/sénats membres

- Organisations de défense des droits de l'homme

- Les médias

 

 

270497
TodayToday142
YesterdayYesterday168
This_WeekThis_Week294
This_MonthThis_Month2561
All_DaysAll_Days270497